Frédéric Anton commence sa carrière en 1986 à Lille, où il fait ses classes aux côtés de Robert Bardot. Puis il travaille avec Gérard Boyer à Reims, pour ensuite devenir Chef de Cuisine de Joël Robuchon, auprès duquel il exerce ses talents pendant sept ans, jusqu’en 1996.
Rigoureux et précis dans sa méthode, ce Vosgien étonne par sa passion de la cuisine, sa rigueur et sa précision. Pour une cuisine qu’il définit avant tout comme simple mais goûteuse et raffinée, il s’attache à faire découvrir des alliances authentiques avec cette philosophie : même si la perfection n’est pas de ce monde, il n’y a aucune excuse pour ne pas chercher à l’atteindre.
Son mentor, Joël Robuchon lui a transmis son savoir pour exprimer la véritable nature d’un produit, exalter ses saveurs, celles qui sont pures, intenses et caractéristiques. Il n’est donc pas surprenant que Frédéric Anton excelle à créer les sensations les plus subtiles en mariant des ingrédients parfois très simples. Sa manière de fixer les parfums, d’exalter les arômes, flatte le palais et c’est dès la première bouchée qu’on apprécie toute la générosité de SA cuisine.
Reconnu comme un « grand » de la nouvelle génération, Frédéric Anton a retenu le meilleur de tous les chefs qu’il a côtoyés. Ainsi, sa cuisine traduit-elle quotidiennement son immense savoir faire et sa grande passion, une passion qu’il aime à partager.
En 1997, Frédéric Anton devient Chef du Pré Catelan et en 2000, il reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France. Enfin en 2005 il figure parmi les cinq cuisiniers cités par le guide Michelin comme « Espoir pour trois étoiles ».
C’est en 2007 qu’il obtiendra la 3ème étoile au Guide Michelin.
La même année, la rénovation du restaurant est confiée à l’architecture décorateur Pierre-Yves Rochon.
En 2008, Frédéric sort son livre « Anton – Le Pré Catelan » aux éditions Glénat.
Le dîner sera produit par le prestigieux traiteur LENOTRE.